mardi 19 octobre 2010

Rosa La Rouge



-Claire Diterzi-

ROSA LA ROUGE








La rencontre de deux femmes de leurs temps, pour une expérience sensorielle et esthétique inédite et excitante. Fascinée par la figure de Rosa Luxembourg, Claire Diterzi l'exprime avec son corps et sa sensualité, en osant désir et colère avec des mots charnels. Le syndicat de la critique récompense le spectacle en 2010 avec le prix du meilleur compositeur de musique en scène.
Un spectacle assez époustouflant au niveau de la mise en scène, de la scénographie, du son, et bien sur de l'artiste. Incroyable à voir en live !




Rosa Luxembourg, théoricienne de l'économie politique
Rosa Luxemburg est une militante et théoricienne marxiste, socialiste, communiste et révolutionnaire allemande, née en Pologne le 5 mars 1871 et morte assassinée le 15 janvier 1919 pendant la Révolution allemande, lors de la répression de la Révolte spartakiste de Berlin.

Figure de l'aile gauche de l'Internationale socialiste, fidèle à l'internationalisme, elle s'est opposée à la Première Guerre mondiale. Pour cette raison, elle fut exclue du SPD, et co-fonda la Ligue spartakiste.

ICI pour plus d'infos !


"Rosa-la Rouge aussi a disparu
Le lieu où repose son corps est inconnu.
Elle avait dit aux pauvres la vérité
Et pour cela les riches l’ont exécutée."

Bertolt Brecht (1919)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire